C'est avec le coeur qui saigne que nous vous annonçons la mort du
Graslin (Bar N°29). Certes, ce bar ne sentait pas la rose mais sa carte de bières et son identité celtique revendiquée nous faisaient vite oublier que les habitués n'étaient pas des amoureux du savon. Aujourd'hui, pour entrer, il faut montrer patte blanche. Le serveur, toujours le même, a troqué la pinte contre la flûte, Tri Yann contre Whitney Houston, la barbe en broussaille contre la moustache bien taillée. Bref, vous voyez le tableau. La team (et leurs porte-monnaie) s'y sent beaucoup moins à l'aise. Mais tout est question de point de vue (ou d'appartenance socio-culturelle), les cadres mocassins-cravates (qui eux aiment un peu trop le savon) semblent s'y sentir comme chez eux.
+
- Ils ont du Muscadet
- Déco sympa
- Serveur sympa (il en fait un chouïa trop)
- Bien pour éviter les étudiants, moyenne d'âge plus élevée
- Carte énorme, ils ont à peu près de tout
- WC très design
-
- Nom ridicule
- Extrêmement cher
- Un poil choudoudou
- Videur : ça refroidit
- Dose de lilliputien pour le whi-whi
- Carte : pages imprimées d'un seul côté, pas écolo
- Lustres en plastique
- Bars d'architectes d'âge mûr
- Tables tonneaux !!
Oh non ça me fend le coeur, mais pourquoi quand un bar est racheté on ne rachète pas l'identité du bar avec, ras le bol des bars " propre ", déjà que j'ai perdu la houille ( gargouille ) et l'abreuvoir, maintenant le graslin, mais où va le monde moins propre et bien pensant le soir pour boire un verre???
RépondreSupprimerSi vous avez un lieu à me conseiller je prends.
Zouzouille, si tu m'entends : la patronne de l'ex-Graslin vient d'ouvrir le Coup d'pompe (ex-Antirouille, 1 rue Paul Dubois). Va y faire un tour et donne-nous tes impressions !
Supprimer